QUI SUIS-JE?

 

Iris, 28 ans, passionnée par la vidéo et la photo

 

A l'âge de 12 ans, j'ai récupéré le caméscope de mon père. J'ai ensuite réuni mon petit frère et tous ses copains du village, puis je les ai fait jouer devant la caméra. Je prenais tout ça très au sérieux. J'écrivais des scénarios, je faisais signer des autorisations de tournages, j'avais un clap pour faire comme dans les films...

 

Pendant toute mon adolescence, j'ai continué ces petits projets, qui maintenant me font bien rire. Des histoires d'amour ridicules, des clips avec mon petit frère qui se dandinait devant la caméra, et j'en passe. Mais même si ces films n'avaient pas grand sens, je me lançais dans chacun d'eux avec passion.

 

Lors de mon année de terminale, j'ai dû décider dans quelles études je me lancerais. Choix difficile. J'ai décidé de privilégier une passion qui ne m'avait jamais quitté : le monde du film.

 

J'ai donc été acceptée dans une licence de Cinéma à l'Université, cursus qui réunissait théorie et pratique. J'ai appris beaucoup de choses au cours de ces trois ans, ayant eu l'occasion de travailler sur de nombreux projets dont des courts-métrages et des documentaires. C'est aussi là que j'ai découvert l'univers de la photographie, et que j'y ai développé mes premières bases.

 

Après avoir obtenu ma licence, j'ai dégoté un stage avec une boite de production (Yaka Productions) qui faisait des choses très diversifiées (films institutionnels, publicités, court-métrages, séries TV). Puis, voyant que j'arrivais à me débrouiller avec une caméra, une personne travaillant pour Disney Channel m'a proposé de travailler avec elle sur deux émissions.

 

J'ai donc travaillé pendant deux ans et demi en tant que journaliste, reporter, réalisatrice, cadreuse, monteuse et rédactrice en chef adjointe pour DISNEY CHANNEL principalement, mais aussi ORANGE, CELIO, CARREFOUR et d'autres grands groupes.

 

Quand ma fille est née en Mai 2014, j'ai décidé qu'il était temps de continuer cette aventure plus librement, en étant mon propre chef. Dans les mois qui ont suivi, j'ai donc officiellement créé mon entreprise : IRIS M PICTURES, me permettant d'allier mes deux passions : la vidéo et la photo.

 

IRIS M

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now